PRÉPRESSE
FLEXO
NUMÉRIQUE




Notre équipe de prépresse, à la fine pointe de la technologie, travaille avec toutes les dernières versions de logiciels et d'équipements ESKO. Nos plaques CTP (computer to plate) de hautes définitions peuvent atteindre les 200lpi.

Soucieux de notre environnement, notre système de développement de plaques utilisent 80% moins de produits chimiques et coupe notre temps de développement de moitié par rapport à notre ancienne développeuse à film.

Pour les projets très sensible à la couleur, nous pouvons fournir une épreuve Epson, calibrée avec un profil de presse pour obtenir un résultat le plus représentatif possible d'une vraie impression.

Exigences des fichiers en flexographie



La flexographie est un procédé d'impression direct utilisant des plaques en polymères à relief, c'est-à-dire que la plaque gravée est en contact direct sur le matériel. L'avantage de la flexographie est sa polyvalence et sa vitesse, l'impression peut se faire sur une multitude de matériel tant papier, plastique que vinyle.

Quatre de nos presses ont jusqu'à huit (8) unités d'impression, ajoutez à cela une unité de corona, une de lamination (glacée ou matte) et deux unités de découpe, avec une largeur allant jusqu’à 12”. Tout ceci dans le même processus, ce qui nous procure une économie de temps et d'argent.

Avec nos caméras intégrées sur presse, nous pouvons constamment garder notre qualité d'impression et notre registre tout au long de notre course. De plus, une évaluation de la couleur avec la densité et la viscosité de l'encre se fait à plusieurs reprises aléatoirement tout au long de notre impression pour obtenir une constance exemplaire.

Nous utilisons de l’encre à base d’eau par souci de l’environnement et pour améliorer le milieu de travail de notre équipe. Par contre, nous imprimons aussi avec de l’encre U.V. qui aide à faire ressortir les couleurs encore plus et qui a une plus longue durée de vie que l’encre à base d’eau.

Lorsque la flexographie n’est pas suffisante, nous avons aussi de l’estampage à chaud et de l’embossage pour compléter vos créations.

Notre département de finition est équipé de bobineuses avec une numéroteuse qui peut imprimer, autant sur le recto que le verso, de simples numéros consécutifs, des données variables et même des codes à barres.


L'impression flexographique sera votre meilleur choix :

  • si vous avez une grande quantité à imprimer
  • si vous avez des couleurs spéciales à reproduire
  • si vous voulez un matériel spécial
Notre équipe d'expert saura vous conseiller sur la meilleure technique d'impression à choisir pour votre demande.



Pour répondre à la demande grandissante de courts tirages, nous offrons maintenant un service d'impression numérique. Le numérique se démarque dans sa qualité d'impression, son temps de préparation et son prix abordable.

L'impression numérique sera votre meilleur choix :

  • si vous avez un ou plusieurs lots de petites quantités
  • si vous avez de très petits détails à imprimer
  • si vous n'avez pas de couleurs spéciales à reproduire
Notre équipe d'expert saura vous conseiller sur la meilleure technique d'impression à choisir pour votre demande.